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10/11/2021
~2 MIN DE LECTURE

COMMUNICATION D’ENTREPRISE ET TRUCS DE PRODUCTIVITÉ

Étant donné le grand nombre d’articles et de livres sur le sujet, il peut sembler inutile que la SADC C&C ajoute sa voix au tintamarre sur la communication d’entreprise et la productivité.

Two people talking at a desk

La plupart des écrits cependant sont destinés à des gens bien établis qui dominent leur secteur ou s’en approchent. Quoique bien des personnes cherchent des conseils pour gravir les échelons et réussir en affaires, il faut reconnaitre que d’autres en sont à leurs premiers pas et cherchent à lancer une entreprise ou tout simplement à devenir plus efficaces au travail. Cet article s’adresse donc à eux.

Que ce soit pour une plus grande clarté, un objectif mieux défini, de meilleurs résultats ou des économies de temps, nous savons que les entreprises souhaitent établir des pratiques d’affaires simples qui rapportent gros.

Autrement dit, nous cherchons tous à mieux gérer notre temps. Et cela est encore plus vrai pour une nouvelle entreprise ou une entreprise en croissance. Puisque la Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés rencontre de nombreux gens d’affaires et suit leur évolution, nous avons observé que ceux qui anticipent les situations et adoptent les techniques ci-dessous semblent en général avantagés dans l’ensemble.

  1. Utiliser le téléphone
  2. Réfléchir tout haut plutôt que par écrit
  3. Être clair
  4. Sauvegarder et relire avant d’envoyer
  5. Limiter les émotions dans les communications d’entreprise
  6. Organiser et diriger des réunions efficaces
  7. Dresser une liste d’actions distinctes des notes de réunion
  8. Adopter une approche de conservation efficace

Les entrepreneurs et les chefs d’affaires sont généralement des personnes qui débordent de créativité, d’inspiration et d’ingénuité. Ils se débrouillent moins bien cependant avec la gestion du temps et la routine. Si le talent ne s’apprend pas, la gestion du temps, si. Avec un peu d’organisation et de discipline, les gens d’affaires peuvent, grâce à ces quelques conseils et à d’autres glanés avec le temps, améliorer leurs résultats et leur vie. En y allant graduellement, ces techniques peuvent être utilisées et perfectionnées afin d’optimiser votre rendement. Et n’oubliez pas de toujours dire ce que vous pensez et de penser ce que vous dites!

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